top of page
  • Photo du rédacteurAupa Traders

🔎 Analyse d’une de nos positions : EURUSD

Dans cet article, nous allons tenter de vous expliquer une de nos prises de position récente afin de vous aiguiller sur une réflexion complète d’une prise de position de traders professionnels et de vous aider dans votre propre trading ! 


👉 EXPLICATION : 


🇺🇸 Dans le rapport hebdomadaire envoyé aux membres du canal privé, nous avions noté que les risques pour la réunion de taux de la Fed de la semaine à suivre seraient largement orientés à la hausse pour le dollar au vu de grandes probabilités de révision haussière des prévisions de taux des membres (Dot-Plot) de la banque centrale pour 2024.


🇪🇺 Dans le même temps, les membres de la BCE se montraient toujours en accord avec les prévisions de première baisse de taux en juin ce qui ne jouait pas en faveur de la devise européenne.


À partir de là, nous savions que nous voulions vendre la paire EURUSD grâce à cette vision fondamentale. 


👉 EXPLICATION : 


📊 Le setup semblait prenable cependant, se positionner directement avant une réunion FOMC n’était pas le choix le plus intéressant, car nous connaissons la volatilité parfois incontrôlée et irrationnelle des marchés lors de ces grands événements. Par conséquent, nous avons décidé d’analyser chaque mouvement post-réunion FOMC depuis le début de l’année 2023 pour analyser les potentiels mouvements les plus probables statistiquement. Lors de cette analyse, nous nous sommes rendu compte que sur près de la moitié des réunions, il y avait un faux mouvement de marché entre 0,40% et 0,80% sur la paire avant que cette dernière ne reparte dans les sens des fondamentaux. 


Nous avons donc décidé de partager nos attentes avec les membres 👇


⏳ ENSUITE :

👉 EXPLICATION : 


La réunion de taux étant bien hawkish comme attendue et voyant quand même l’USD en forte baisse, notre scénario commençais à se concrétiser et nous nous sommes donc pencher plus en détail sur les potentielles périodes ou les prix avait de fortes probabilités de se retourner. Après ces analyses, nous en avons conclu que le faux mouvement durait en moyenne 12h avant de reprendre le sens des réels fondamentaux. 


⌛️ AU FINAL : 

10 jours plus tard, les prix ont bien suivi nos attentes et nous avons partagé la prise de positon et le management de la paire a l’ensemble des membres du service chaque jour pour qu’ils puissent en profiter 🚀


Retrouve nos analyses fondamentales ainsi que nos prises de positions sur le DAILY REPORT PREMIUM.

bottom of page